Dans le cadre de la coopération des villes de Douala et de Bordeaux, l’Association SOMEWHERE a réalisé plusieurs projets.
L’association SOMEWHERE a participé à la conception et au suivi du projet et a accompagné ce chantier de solidarité internationale dans les deux villes. Le projet chantier de solidarité international dans les villes de Bordeaux et de Douala a consisté à encadrer 16 jeunes (8 jeunes de Douala et 8 jeunes de Bordeaux) pendant deux séjours de trois semaines. Au cours de ces séjours ont été réalisé :
- à Bordeaux, la création d’une mandala et d’une pergola à Bordeaux, la réalisation d’une fresque dans un terrain de basket du stade de Baccalan.
- à Douala, la création d’une fresque sur le mur du Lycée de Déido, le réaménagement d’un rond-point au lieu-dit Salle des Fêtes Akwa.
La coopération des villes a également soutenu l’Association SOMEWHERE pour la création d’un potager dans le Lycée Polyvalent de Bonabéri de Douala ainsi que les résidences et expositions de quatre artistes bordelais dans la ville.
L’association SOMEWHERE est membre du Réseau des Acteurs Volontaires de Solidarité Internationale (RAVSI) de la Région du Littoral, Cameroun. Elle a été invitée en 2022 à l’UNESCO pour réfléchir sur l’inclusion des minorités dans l’art.